CŒUR DE PIRATE
Béatrice Martin commence dès l’âge de trois ans l’apprentissage du piano.
À 14 ans, la jeune fille, en pleine crise d’adolescence, abandonne le piano, instrument trop "bourgeois" et conventionnel, pour se jeter à corps perdu dans l’écriture de ses propres textes.
En 2007, repérée par l’énorme buzz que génère le nombre de visites sur sa page MySpace ou sur le site de partage communautaire Youtube, elle est contactée par un label québécois, la Grosse Boîte qui accepte de la prendre sous son aile. En 2009 elle sort son premier album, "Cœur de Pirate", qui sera nommé dans la catégorie album francophone de l’année aux prix Juno 2009.
En mars 2010, elle est récompensée lors des 25ème Victoires de la musique pour la chanson originale de l'année, prix décerné par les téléspectateurs français, avec sa chanson "Comme des enfants". En novembre 2011, Cœur de Pirate sort son second album, "Blonde”. Fin avril 2014, elle reprend le tube "Mistral gagnant", qui défendra les couleurs de l'album-hommage collectif "La Bande à Renaud", sorti le 9 juin 2014. En 2018, elle sort son 5ème album studio “En cas de tempête”. Et en Avril 2021 “Perséides” qu’elle interprète au piano.